À propos

pour me contacter : sandro@entombootis.com

 

Bienvenue.

Je m’appelle Sandro, né en 1975 à Nice, d’un père italien et d’une mère française.

Passionné par les mondes imaginaires de la SF et la Fantasy depuis mon enfance, ancien rôliste, créatif, ma vocation dans ces domaines pouvait sembler évidente.

Pourtant j’ai fait des détours. Bac littéraire-arts plastiques en poche, je suis parti vivre en communauté en pleine montagne. Puis j’ai élevé des vaches, avec des amis, seul, en couple… pendant douze ans. J’ai aussi travaillé comme ouvrier, animateur, et en milieu scolaire comme surveillant puis secrétaire.

Pendant des années j’ai mis ma créativité de côté, ou je l’ai gardée pour moi. Écriture, dessin, musique…

 

Mes textes ont commencé à être partagés entre 2008 et 2011, dans le fanzine Facteur XIII dont j’étais l’un des fondateurs (sous le pseudonyme « Sordan »).

Puis j’ai intégré l’équipe du jeu de rôles Chiaroscuro dont je fais toujours partie. Mon frère en est l’auteur principal. Nous avons publié le livre principal du jeu début 2016, puis un deuxième début 2017, et la même équipe travaille actuellement sur un troisième ouvrage.

Également un peu dessinateur et coloriste,  j’ai quelques illustrations à mon actif dans ces deux projets. J’aimerais remplir ce blog d’illustrations mais je dois dire que suis plus à l’aise avec l’écrit. Je consacre déjà du temps aux illustrations pour Chiaroscuro, alors ici, priorité à l’écriture.

Cela dit, je n’ai rien contre une participation si vous êtes inspiré(e).

 

Le roman à épisodes que j’écrivais pour Facteur XIII (La quête de Naxine) m’a permis de réaliser que je suis capable de créer une histoire dont certains lecteurs attendaient la suite avec enthousiasme. Cette première expérience m’a motivé pour persévérer dans l’écriture. Une voie a été ouverte.

C’est dommage quand des mois ou des années de travail restent dans un tiroir. Un jour peut-être, je reprendrai ce roman post-apocalyptique pour le réécrire, le finir et le publier entièrement.

Mais pour le moment, je me suis lancé dans une autre histoire sur un autre monde, avec d’autres personnages, d’autres idées loufoques ou sombres, d’autres thèmes qui me tiennent à cœur. Voilà comment j’en suis arrivé à imaginer la planète Entom Boötis, à écrire son roman. Voilà comment vous vous retrouvez à parcourir ce blog.

J’espère que nous passerons de bons moments ensemble.

 

Que dire de plus à propos de moi ?… Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires ou par mail. J’y répondrai volontiers.

 

Bonne balade sur Entom Boötis.

 



 



Commentaires fermés.