Les romans

 

Entom Boötis – Les Sœurs du Miel

 

(cliquez sur l’image pour aller sur la page de vente)

 

Des insectes géants régnaient en maîtres sur la planète Entom Boötis, jusqu’à l’arrivée d’une colonie humaine qui s’est implantée et développée depuis six cents ans.

Dans le matriarcat de Valoki, l’ordre Ophrys parvient à maintenir un équilibre entre les humains et la nature en utilisant des capacités psychiques liées au contrôle des émotions.
Elorine Sequoia et son apprentie Naëlis sont membres de cet ordre mystique féminin.

Tandis qu’un tueur insaisissable laisse plusieurs victimes dans son sillage, des insectes modifiés artificiellement dévastent l’une de leurs précieuses ruches.

Les deux moniales sont envoyées en mission discrète dans le Tharseim, au cœur de la nation hautement technologique de leurs ennemis héréditaires. Situation d’autant plus délicate que le mystérieux assassin de l’ombre semble lancé à leur poursuite.

Elles vont se retrouver plongées dans un conflit majeur dont l’issue risque de changer radicalement l’avenir de l’humanité sur cette planète, les menant peut-être vers leur propre destruction.

♦♦♦

 

Roman publié en septembre 2018 sur Amazon

 

(première édition le 4 octobre 2017 chez Librinova)

 

 



 

Le journal illégal de Bakir Meyo

 

(cliquez sur l’image pour aller sur la page de vente)

 

Bakir Meyo a quitté son pays natal pour émigrer dans le Nord alors qu’il n’avait que quinze ans. Il a connu l’exil, la misère, la toxicomanie, le racisme, la violence, le chagrin, le deuil… mais aussi l’espoir, la solidarité, l’amitié et l’amour.
Il a participé activement à une organisation clandestine, dénonçant les injustices et les mensonges d’une société basculant progressivement dans le totalitarisme.
Arrivé à la fin de sa longue vie, dans un ultime acte de résistance il raconte son parcours, ses aventures, ses joies, ses souffrances, il partage ses réflexions concernant l’humanité.
Le journal illégal de Bakir Meyo allant à l’encontre de la propagande et du pouvoir en place au moment de sa publication, il est frappé de censure. Ses lecteurs risquent des sanctions mortelles dans le Tharseim.

L’histoire de Bakir pourrait être celle de vos ancêtres, vos parents, vos amis, la vôtre ou celle de vos enfants. Son combat contre l’oppression dépasse largement la planète Entom Boötis. Où que vous soyez dans l’univers, restez vigilants. L’avenir de l’humanité dépend aussi de vous.

♦♦♦

 

Roman publié en juillet 2018 sur Amazon.

 

 



 

Entom Boötis – L’Éveil ou la Mort

 

(cliquez sur l’image pour aller sur la page de vente)

 

Cela fait trois ans que Naëlis Dirmel a tué le tyran qui venait d’envahir son pays, au cours de la célébration de leur mariage arrangé. Elle qui pensait laisser sa vie dans cet acte désespéré s’est alors retrouvée à la tête de ce qui aurait pu être un empire. Avec l’aide de ses alliés, elle a décidé d’y renoncer pour créer la Grande Médiation, un organisme indépendant chargé d’unir les peuples de la planète vers une transformation commune.
Alors que les quatre grandes nations de l’hémisphère nord semblent enfin prêtes à avancer ensemble, de nouveaux ennemis se dressent sur leur chemin en formant la Triade. Mais une organisation secrète, le Prisme, tire aussi des ficelles dans l’ombre.
Naëlis et Jerels sont les seuls à connaître l’existence des Warps et la menace qui pèse sur tous les humains de ce monde si leur quête venait à échouer.
Pour les individus comme pour les civilisations, certaines épreuves sont si grandes qu’elles imposent un changement radical. Se libérer du passé, se transformer en profondeur, s’éveiller, ou bien mourir…
Tous leurs efforts seront-ils balayés par cette guerre entre la Triade et la Médiation ?

♦♦♦

 

Roman publié en décembre 2020 sur Amazon

 

 



 

Entom Boötis – La Fin d’un Monde

 

(cliquez sur l’image pour aller sur la page de vente)

L’hiver volcanique a duré sept ans. Sept longues années durant lesquelles tout l’hémisphère nord a dû faire face à un climat polaire. Mais alors que le froid et la neige reculent enfin, des survivants sortent des ruines.
Le Prisme et la Triade ont fusionné en se réfugiant dans la Cité des Abysses avec leur armée. Leurs dirigeants ont patiemment élaboré un plan et formé des troupes en projetant d’attaquer les jungles noires, l’élimination de leurs pires ennemis constituant une étape nécessaire pour reprendre possession de l’hémisphère habitable. Oscar Gemler a eu tout le loisir de collecter des données et de réaliser des expériences dans ce but.
Pendant ce temps sur l’équateur, les exilés du Kunvel se sont adaptés tant bien que mal sous la protection de Naëlis Dirmel et Jerels Torn, des Vorykal formés par le Porteur de Mort ainsi que des dernières Sœurs Ophrys dirigées par Elorine Sequoia.
La petite Shana, ayant hérité des facultés de ses parents, fait preuve d’un comportement singulier et d’une maturité étonnante pour son jeune âge.
Nos héros vont devoir livrer leur ultime bataille pour éviter que les Warps éradiquent l’humanité sur cette planète.
S’il n’est pas déjà trop tard…
♦♦♦
Roman publié en octobre 2025 sur Amazon


 

Vous souhaitez vous procurer l’un de mes romans sans passer par Amazon ?

Il suffit de me contacter : sandro@entombootis.com

Je m’occuperai de vous l’expédier au même prix (frais de port compris pour toute l’Europe)

 





Commentaires fermés.