La Fin d’un Monde


Je viens de publier le dernier tome de la trilogie principale de cet univers !
La Fin d’un Monde :

(en cliquant sur la couverture vous pouvez aller directement sur la page de vente)


Voilà, c’est fait.
J’avais annoncé la sortie de ce troisième tome cette année, j’ai respecté mon engagement.

Et j’ai mis du cœur à l’ouvrage pour donner à la fin de cette trilogie le meilleur dont je suis capable aujourd’hui. Je ne compte plus le nombre d’heures passées, toutes les relectures, les remises en question et les modifications apportées depuis mon article annonçant l’achèvement du premier jet en début d’année.

J’espère que ce troisième tome vous apportera autant d’émotions qu’à moi quand je l’ai écrit. N’hésitez pas à me faire part de votre avis quand vous l’aurez lu, que ce soit ici dans les commentaires, par mail ou sur Amazon.
Je peux aussi vous envoyer mes romans directement si vous me contactez : sandro@entombootis.com


◊♦◊


Comme il s’agit du tome final de ma trilogie, j’ai dû me replonger dans les deux premiers romans pour m’assurer que tout soit cohérent, fermer les portes laissées ouvertes, répondre aux éventuelles questions laissées en suspens. Je pense ne rien avoir oublié.

Les années passant, mon écriture a évolué et je n’ai pas pu m’empêcher d’apporter quelques retouches afin que tout me convienne. Les versions numériques disponibles sur Amazon contiennent donc déjà des mises à jour sur les deux premiers tomes, qui devraient se télécharger automatiquement si vous les rouvrez.
Ces modifications concernent aussi, bien sûr, les versions papier qui seront imprimées dorénavant.

Aucune modification majeure quant au déroulement de l’histoire, mais quelques corrections et ajustements concernant des petites coquilles oubliées et des maladresses dans la manière d’exprimer certains passages.

S’il s’agissait de publications distinctes, je n’aurais pas retouché les tomes précédents, mais j’ai ressenti le besoin d’harmoniser l’ensemble de cette trilogie dont les trois volets sont indissociables.
Je profite donc de cet article pour vous tenir au courant de ces petits changements.



La Fin d’un Monde.
C’est un titre évoquant une conclusion apocalyptique et si vous connaissez déjà mes romans, vous savez que j’aime écrire des histoires assez sombres.

Mais il ne s’agit pas pour autant d’une œuvre déprimante où tout va mal.
Elle marque de grands bouleversements avec leur part de peine et de souffrance, mais aussi des victoires et des moments de joie, de l’espoir. L’émergence d’un nouvel horizon.

Je vois cela comme un reflet des cycles naturels de vie et de mort, les destructions étant parfois nécessaires à de nouvelles créations.
Ainsi s’entremêlent les fins et les commencements, l’achèvement et l’éclosion, la noirceur et la lumière.


La parution de ce tome final est peut-être l’occasion de vous replonger dans les tomes précédents, pour vous immerger complètement dans cette trilogie.
En tout cas, j’espère que ce roman vous fera voyager, frémir, rêver peut-être, qu’il vous tiendra compagnie agréablement pendant quelque temps.

Pour une dernière aventure sur Entom Boötis ? Ou peut-être pas…
L’avenir nous le dira.
J’ai d’autres idées d’histoires sur la même planète mais une chose est sûre, cette trilogie restera l’œuvre principale de cet univers.


Haut les cœurs !