Chiaroscuro – Le destin des Maranteo

Salutation !

En ce moment se déroule une nouvelle campagne de financement sur Ulule, pour la sortie du deuxième ouvrage du jeu de rôles Chiaroscuro. Un supplément du livre de base paru début 2016.

Cette campagne a très bien commencé, nous avons déjà atteint le premier palier ! Au moment où  j’écris ces lignes cette publication est déjà assurée pour début 2017 ! Un grand merci aux participants.

Je suis un peu à la bourre pour en parler mais les prochains paliers peuvent être atteints, il reste 15 jours avant la fin de la campagne. La carte de la capitale en poster au format A3, une couverture rigide pour le livre et réservée aux contributeurs, ça peut être intéressant.

Comme pour le premier livre de Chiaroscuro, on peut contribuer à partir de 5 euros.

Si vous avez envie de participer ou d’aller voir par curiosité, c’est là :

soutien Ulule

Dans Imperium, le livre de base, les lecteurs ont fait la connaissance de la famille Maranteo à travers le scénario « Une heureuse occasion ».

Le Destin des Maranteo est un ouvrage entièrement dédié aux péripéties traversées par les héritiers de cette famille, incarnés par les joueurs. Cette histoire fait directement suite au scénario Une heureuse occasion, et les protagonistes vont très vite se retrouver plongés dans de nouveaux défis.

Mais on peut aussi commencer cette campagne sans avoir joué le scénario précédent.

Si vous n’êtes pas familier du jargon rôliste, une campagne c’est un très gros scénario, ou plusieurs qui se succèdent sur un même thème. Le meneur de jeu et ses joueurs s’embarquent pour une histoire plus conséquente que lors d’un scénario classique.

Une campagne de jdr ne se termine pas en une ou deux séances, elle peut s’étaler sur des mois. Avec le temps, les joueurs y développent souvent des liens forts avec leur personnage.

C’est amusant dans ce cas, le double sens du mot : une campagne de financement pour publier une campagne de jeu de rôles. Pour le financement le mot correspond plutôt à une campagne publicitaire, tandis que dans le jeu, le mot campagne est plus proche de son sens d’épopée ou de conquête.

 

epee_maranteo(L’épée enchantée des Maranteo, portée uniquement par le chef de famille)

 

Côté coulisses, le Destin des Maranteo a été créé par la même équipe que pour Imperium. Aldo Pappacoda, Olivier Sanfilippo, Maeva Wery, Yohan Vasse et moi-même.

Nous sommes toujours édités par nos copains et associés Les Vagabonds du Rêve.

Le livre fait 112 pages en couleurs, avec une couverture souple, des nouvelles illustrations, des décors, des plans, des cartes, des portraits… une nouvelle d’ambiance, et bien sûr tous les textes qui vont permettre au meneur de faire vivre cette histoire à ses joueurs.

Vous trouverez des infos complémentaires sur la page Ulule, et si vous avez des questions les commentaires sont à votre disposition.

Merci beaucoup si vous contribuez à cette campagne et/ou en parlez autour de vous.

 

 

Pour ma part, je vais reprendre tranquillement la publication de textes ici. Ce blog manque un peu de vie en ce moment. Il faut parfois mettre son énergie dans d’autres activités, et j’avais aussi besoin de recharger mes batteries créatives, si l’on peut dire.

Je n’ai toujours aucune nouvelle de mon roman depuis la dernière fois que j’évoquais son parcours chez les éditeurs. Bien sûr, ce sera ici le premier endroit où les nouvelles seront communiquées, bonnes ou mauvaises. J’attends encore des réponses.

Bientôt de nouveaux textes pour Entom Boötis donc, et comme d’habitude ils seront publiés certains mercredis en fin de journée. Je poste cet article un autre jour, une fois n’est pas coutume, la campagne de financement va vite passer…

Je vous laisse avec une autre de mes illustrations que vous pourrez retrouver dans Le Destin des Maranteo. Si vous souhaitez voir d’autres aperçus de ce supplément, je vous invite à visiter les sites des membres de l’équipe (plus haut dans cet article), vous verrez de belles choses.

À bientôt.

scene_maritime

 



 


5 Responses to Chiaroscuro – Le destin des Maranteo

  1. bravo Sandro pour cette nouvelle campagne ! Une petite question cependant : pourquoi nous demande-t-on notre numéro de siret ???????

    • Merci Danny, content de te retrouver !
      Le numéro de siret concerne les packs « boutique » : les magasins peuvent contribuer tout en recevant plusieurs exemplaires à vendre. Il n’y a pas besoin de remplir ce champ pour les particuliers.

  2. Avatar Marjorie Moulineuf
    Marjorie Moulineuf dit :

    Bravo à toute l’équipe pour cette nouvelle campagne.
    J’espère que tu auras bientôt des news pour ton roman.
    Ravie de savoir que tu vas publier de nouveaux textes pour Emtom Bootis.

  3. Merci Marjorie.
    Les deux éditeurs dont j’attends des nouvelles m’avaient prévenu du délai, alors je patiente. J’espère aussi que ça ne prendra pas trop longtemps.
    Je commence à envisager sérieusement d’autres possibilités que ces éditeurs, mais je voudrais être sûr de leurs réponses avant de tenter autre chose.