Chiaroscuro – Umbrae

 

C’est parti pour une nouvelle campagne de « crowdfunding » pour le supplément Umbrae !

Il n’y a qu’une seule catégorie d’articles qui ne concerne pas spécialement Entom Boötis sur ce blog : Écriture & autres créations.

Vous pouvez y lire certaines de mes réflexions sur l’écriture, des infos concernant mes publications, et donc aussi sur l’autre projet créatif dont je fais partie. Le jeu de rôles Chiaroscuro.

Une nouvelle campagne de financement participatif vient de commencer pour la sortie prochaine du deuxième supplément de la gamme, sur le site Ulule. Si vous souhaitez participer ou jeter un coup d’œil, c’est par là :

 

 

On peut contribuer à partir de 5 euros. Comme dans toute campagne de financement participatif, les contributeurs recevront des contreparties proportionnelles à la somme qu’ils/elles auront investie. Et certains « bonus » sont accessibles uniquement pour les personnes qui participent à cette campagne de financement.

 

Dans Imperium (le livre de base du jeu) et Le destin des Maranteo (notre premier supplément), les axes de jeu développés étaient surtout orientés vers les intrigues politiques et les complots.

Dans Umbrae, l’accent est mis sur le surnaturel. Différentes formes de magie y sont abordées en détails, comme l’animisme, la magie des Fuligines et de leurs ennemis les nécromanciens. Vous y trouverez également des informations et des secrets sur le duché de Vallombrosa, où pousse l’étrange vigne des amertumes. Une secte d’animistes pervertis, les Denaturae, ainsi qu’un bestiaire consacré aux créatures surnaturelles telles que les chimères, les licornes, les manticores, les morts-vivants… et d’autres encore.

 

Ce bestiaire se décline d’ailleurs sous deux formes :

– Le Bestiaire d’Aliké est un carnet de croquis et de notes sur les créatures que la jeune Aliké a rencontrées au cours de ses voyages, ou dont elle a entendu parler. C’est un petit carnet de 36 pages en noir et blanc (format A5), et les informations qui y figurent au sujet des créatures sont partielles, destinées aux joueurs.

Ce bonus ne sera accessible que pour les personnes qui participent à cette campagne de financement, si nous atteignons le 2ème palier.

 

– Dans le livre d’Umbrae (96 pages A4 en couleurs) vous trouverez les mêmes illustrations de créatures, mais cette fois terminées et en couleurs. Les informations y sont complètes, destinées au Meneur de jeu.

 

Une de mes illustrations. Sur Chiaroscuro, le redoutable Basilic est assez différent de l’animal mythologique qu’on connaît sur Terre.

 

 

L’équipe créative est pratiquement la même depuis Imperium :

Aldo Pappacoda (mon frère) : auteur principal, coordination du projet et de l’équipe.

Olivier Sanfilippo : illustrateur

Maeva Wery : illustratrice

Yohan Vasse : illustrateur et maquettiste

Jahyra : illustratrice que nous avons le plaisir d’accueillir dans l’équipe cette année

– et moi-même pour les nouvelles d’ambiance, quelques illustrations, cartes… et des idées additionnelles.

 

Nous sommes toujours édités par nos copains les Vagabonds du Rêve.

 

Pour les personnes qui découvriraient Chiaroscuro à l’occasion de cette campagne, des lots comprenant nos deux premiers ouvrages sont aussi proposés. Vous pouvez donc vous procurer toute la gamme à travers cette campagne, y compris des petits bonus qui ne seront pas accessibles en boutique.

 

La sortie d’Umbrae est prévue pour fin février 2018, au Festival International des Jeux à Cannes. Mais pour cela nous avons besoin de votre contribution !

Comme les précédentes, cette campagne commence bien puisque nous sommes déjà à 48 % du premier palier au moment où j’écris ces lignes. Et il reste plus de 30 jours.

Merci beaucoup si vous participez à cette campagne ou/et en parlez autour de vous.

 

À très bientôt.