L’Éveil ou la Mort



J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie du deuxième tome de ma trilogie !
L’Éveil ou la Mort :

(en cliquant sur la couverture vous pouvez aller directement sur la page de vente)

J’avais annoncé que je pensais le publier avant la fin de l’année 2020. Eh bien c’est un peu juste, mais j’ai respecté la deadline que je m’étais imposé et j’en suis très content.
Pourquoi ce délai ?
Cela fait quand même trois ans que j’avais sorti le premier tome… Je tenais à ne pas faire attendre davantage les personnes qui ont envie de lire la suite. Et puis c’est motivant de se donner une limite de temps à respecter.

Depuis la publication de ce premier tome, il y a quand même eu la sortie du Journal illégal de Bakir Meyo, des suppléments pour le jeu Chiaroscuro et certains tracas de la vie
Je pensais avoir l’occasion d’écrire d’autres articles sur le blog depuis cet été, mais le temps a filé. J’ai donc choisi de consacrer toute mon énergie créative à ce roman.


◊♦◊


Il faut dire aussi que cette année 2020 a été particulière pour tout le monde, n’est-ce pas ?

Malgré ce qu’on pourrait en penser, les confinements n’ont pas forcément été propices à l’écriture pour ma part.
Pendant le premier j’étais chez quelqu’un, loin de chez moi. Puis ce deuxième confinement n’en était pas vraiment un, en ce qui me concerne, puisque travaillant dans un collège je suis allé bosser comme d’habitude. Avec des protocoles sanitaires supplémentaires qui se sont ajoutés aux taches ordinaires en alourdissant les journées.


Un autre évènement a bouleversé mon quotidien, et celui de toutes les autres personnes qui vivent dans l’une des trois vallées de montagne des Alpes Maritimes qui ont été dévastées par une tempête le 2 octobre 2020.
C’était un choc.
Les premiers jours nous n’avions plus d’eau ni d’électricité. J’ai participé à des actions de solidarité les premiers temps, période pendant laquelle nous n’avions pas de route non plus pour nous déplacer. Coupés du monde, littéralement.
Mon village est sans doute le moins touché dans cette vallée, alors nous pouvons nous estimer chanceux malgré tout. Comme je travaille à 10 km de mon lieu de vie et que le collège était réquisitionné pour accueillir des dizaines de secouristes et de militaires, ce « temps libre » a été consacré à porter des vivres et de l’eau, dégager une route et aider à transporter du bois charrié en abondance par la crue…
Puis au fil des semaines, la vie a repris un cours à peu près normal. Mais il va falloir des années de travaux pour que la vallée retrouve tous ses accès, certains lieux resteront longtemps défigurés.

◊♦◊


Bref vous l’aurez bien compris, ce n’est pas toujours évident de trouver le temps et l’énergie d’écrire quand on n’en vit pas, qu’on a d’autres activités et qu’il faut aussi faire face à des difficultés matérielles voire une catastrophe.

Mais bon, voilà c’est fait, un pas de plus vers l’aboutissement de cette trilogie. L’Éveil ou la Mort est sensiblement différent du premier opus tout en s’inscrivant dans sa continuité. Les personnages et les situations évoluent.
J’espère que ce deuxième tome vous plaira.

N’hésitez pas à donner votre avis sur ce blog ou sur le site de vente. Si vous voulez m’aider à le faire connaître, le moyen le plus efficace est d’en parler autour de vous et de laisser un commentaire sur Amazon. Ou juste une évaluation sans forcément commenter, en choisissant simplement le nombre d’étoiles que vous accordez au livre.

Comme pour chacun de mes romans, si vous souhaitez vous le procurer sans passer par Amazon, vous n’avez qu’à me contacter.

À très bientôt j’espère.





3 Responses to L’Éveil ou la Mort

  1. Hello Sandro, c’est vraiment top que tu aies fini ce deuxième tome, c’est gratifiant pour toi et comme tu dis, c’est bien de se motiver en se donnant une date limite !
    Tout mon soutien à ta vallée qui a subi cette terrible tempête !
    Je te souhaite une année 2021 pleine de beaux projets.
    Amitié
    Marjorie
    PS : Je suis super contente que tu l’aies fait en kindle, car étant nomade digitale, j’emporte le plus possible de livres en format numérique !

    • Hello Marjorie !
      Merci pour ton commentaire et pour ton soutien. J’espère que ce tome 2 te plaira, n’hésite pas à me donner ton avis à l’occasion.
      Comment ça se passe du coup pour tes voyages, ce n’est pas trop compliqué en ce moment ?
      Je te souhaite aussi une très belle année 2021.

      • Oui, je te mettrai un commentaire et te dirai ici quand il sera en ligne.
        Pas évident de voyager par ces temps, du coup je reste en France en attendant. Mon dernier séjour était au Maroc il y a un an. Heureusement que je suis allée en Allemagne voir un ami tout le mois d’août !